Le Ministère de l’Economie et des Finances, Administration des Douanes et des Impôts Indirects, lance un concours pour le recrutement (105) Inspecteurs de Douanes 3 ans.
Le lendemain pour le poste est fixé à la maison 3 février 2026.
La connexion aura lieu 15 février 2026.
Traditionnellement, il est responsable de la perception des pluies et des taxes, de la détection des taxes fiscales et paramétriques, du lot qui contrôle la circulation, qui contrôle les marchands et les personnes devant, de la porte d’une grande rue, d’intégrer des missions stratégiques dans des forts économiques et sécuritaires.
Un rôle aux multiples facettes :
- L’administration fiscale s’occupe de la collecte de documents publics.
- Active le développement économique des changements commerciaux et le développement économique.
- Contribuer à la protection des citoyens, de l’environnement et du patrimoine national.
- Pilier de la sécurité nationale.
Structure organisationnelle :
Rattachée au Ministères de l’Economie et des Finances, de l’Administration des Douanes et des Impôts Indirects s’articule autour d’une Direction Générale. Elle est placée sur un dispositif développé sur le sens du territoire marocain, organisé avec une structure fonctionnelle qui comprend quatre Directions Centrales et une division rattachée directement à la Direction Générale, ainsi que les Directions Régionales.
Capital humain :
Les missions et tâches de l’Administration des Douanes sont affectées à l’engagement de ces équipements. Les femmes et les hommes qui composent cette administration constituent le moteur de la performance sanitaire. Notre formation se poursuit et notre perfectionnement est une priorité pour obtenir des résultats efficaces et futurs.



